Vous avez débuté votre paiement sur notre plateforme
et vous souhaitez savoir comment procéder étape par étape, nous allons vous guider ! :)
Paiement en ligne disponible (*) :
- Stage de pentecôte
- Retraite d'hiver
- Retraite d'été
(*)cliquez sur la ligne correspondante
Le paiement en ligne avec Helloasso.
Depuis 2009, HelloAsso a pour mission d’accompagner les associations à développer les activités et les projets qui rassemblent les Français. Nous avons construit une plateforme et des technologies de paiement qui leur font gagner un temps précieux dans leur organisation, et donnent de la visibilité aux actions qu’elles proposent pour que chacun puisse y participer facilement. Pour être utile au plus grand nombre, nous avons fait le choix d’un service intégralement gratuit et avons mis l’humain au cœur de notre approche. C’est cet engagement qui soude notre équipe de 90 collaborateurs, et qui fait de nous une entreprise sociale et solidaire.”
Un modèle alternatif et gratuit pour être accessible au plus grand nombre
Pour demeurer à la portée d’un maximum de clubs et d’associations, nous avons fait le choix de rester intégralement gratuits. Afin d’améliorer notre plateforme, et l’accompagnement que nous mettons en place pour les associations, nous proposons aux particuliers de laisser une contribution volontaire au moment de leur paiement.
Dans un cas sur deux, les particuliers décident de soutenir notre modèle alternatif. Leurs soutiens financiers constituent notre unique source de revenus. Ils rendent possible notre intervention auprès de plus de 150 000 associations et le fait de salarier toute une équipe.
Comment effectuer un paiement pour mon adhésion sur HelloAsso ?
Vous avez débuté votre paiement sur notre plateforme et vous souhaitez savoir comment procéder étape par étape, nous allons vous guider ! :)
Première étape
- Choisissez le tarif d'adhésion adapté à votre situation et la quantité,
- Choisissez le montant de votre don si vous souhaitez soutenir votre association et si elle l'a paramétré,
- Vérifiez le montant de votre adhésion,
- Cliquez sur étape suivante afin de poursuivre votre paiement.
Deuxième étape
Vous êtes à la seconde étape de votre adhésion, plusieurs questions peuvent vous être posées dans ce formulaire par votre association afin de permettre votre inscription.
Les champs peuvent être signalés par une étoile * quand les champs sont obligatoires. Si il n'y a pas d'étoile, votre association vous laisse donc le choix de lui donner cette information.
Nous vous invitons à cette étape à remplir les informations qui vous sont demandées, puis à choisir l'option qui vous ai proposé par votre association si elle vous concerne.
Les champs peuvent être signalés par une étoile * quand les champs sont obligatoires. Si il n'y a pas d'étoile, votre association vous laisse donc le choix de lui donner cette information.
Nous vous invitons à cette étape à remplir les informations qui vous sont demandées, puis à choisir l'option qui vous ai proposé par votre association si elle vous concerne.
Troisième étape
Vous arrivez bientôt à la fin de votre adhésion !
Pour finaliser votre paiement, notre plateforme a besoin de votre adresse mail afin de permettre le suivi de votre paiement à votre association. Et le cas échéant, vous renseigner si vous nous contactez à propos de votre paiement. Enfin, il vous sera demandé votre date de naissance afin de nous assurer que le paiement n'est pas effectué par un mineur conformément à la législation en vigueur.
Si vous êtes un organisme, n'oubliez pas de choisir le statut "Payer en tant qu'organisme" afin que votre attestation de paiement soit adressée au bon nom.
Pour finaliser votre paiement, notre plateforme a besoin de votre adresse mail afin de permettre le suivi de votre paiement à votre association. Et le cas échéant, vous renseigner si vous nous contactez à propos de votre paiement. Enfin, il vous sera demandé votre date de naissance afin de nous assurer que le paiement n'est pas effectué par un mineur conformément à la législation en vigueur.
Si vous êtes un organisme, n'oubliez pas de choisir le statut "Payer en tant qu'organisme" afin que votre attestation de paiement soit adressée au bon nom.
Dernière étape
Vous arrivez au récapitulatif de votre paiement avant la saisi de vos coordonnées bancaires, nous vous invitons à vérifier les informations suivantes :
- le nom et prénom,
- le tarif sélectionné et son montant,
- l'option sélectionnée et son montant,
- votre participation à notre modèle économique si vous le souhaitez (ça n'est pas obligatoire) et son montant. Vous êtes libre de donner suite à notre suggestion, de la modifier ou de la retirer. Pour en savoir plus à ce sujet : Qu'est-ce que la contribution volontaire sur HelloAsso?
Et enfin à cocher les différentes case de consentement :
- la première case de consentement, peut être liée à un document que souhaite vous faire valider votre association (CGU, CGV, condition d'adhésion, charte...etc). Cette case n'est présente que si l'association a paramétré cette option.
- la seconde case de consentement, est là pour s'assurer que vous avez bien pris connaissance des CGU de notre plateforme et de la confidentialité liées à vos données,
- la dernière case de consentement, sert à s'assurer que vous avez bien vu que vous participez à notre modèle économique pour éviter tout quiproquo ! :)